Accueil 9 Actualités du moment 9 Comment aider le refuge de Gerbey ?

Comment aider le refuge de Gerbey ?

20 Déc 2021

Le refuge de Gerbey connait de grosses difficultés financières et se trouve en grand danger. Il est aussi victime de malveillance

Nous  accueillons, protégeons, et soignons  les chiens et chats abandonnés ou maltraités et nous les replaçons dans de nouveaux foyers aimants.

Aujourd’hui c’est avec une grande inquiétude que nous venons vers vous. Le refuge n’est pas coutumier de ce genre de demande mais malheureusement nous n’avons plus le choix.

Nous sommes dans une situation financière très préoccupante. Quelques chiffres vont vous aider à comprendre.

Notre chenil est plein, des dizaines de demande d’abandons affluent chaque semaine, nous frôlons les 80 chats pour une capacité de 50..

Au vu du nombre de nos protégés, les dépenses sont lourdes. Sur l’année 2020, 92 000 € de frais vétérinaire, 56 000 € d’alimentation sans compter les frais annexes( chauffage pour le chenil et les chatteries, électricité..)

Nous n’avons pas pour vocation d’exercer en tant que fourrière mais nous aidons les habitants des communes du territoire depuis 33 ans.

Effectivement nous avons des missions multiples auprès de la population. Que ce soit un accompagnement propriétaire/ animal pour apaiser une situation devenue ingérable mais également la prise en charge d’un animal malade ou âgé qui ne serait pas accueilli par d’autres associations.

Afin d’être totalement transparent avec vous il nous reste à ce jour 8 mois de vie au vu de notre trésorerie.

Nos finances ne nous permettent pas de lancer des campagnes de communication qui rivalisent avec les grandes structures de la région et pourtant nous avons besoin de vous.

Nous comptons sur nos collectivités locales environnantes pour nous venir en aide.
Pour continuer notre action vous pouvez nous soutenir en nous offrant un peu de visibilité en relayant notre appel aux dons dans votre commune ou par toute initiative que vous jugerez utile à notre cause.

Merci pour votre soutien

Refuge de Gerbey 338 route de Gerbey 38121 Chonas l’Amballan Association d’intérêt général à but non lucratif

Tel 04 74 56 40 12 – mail : – site : refugedegerbey.fr

REFUGE-GERBEY