Accueil 9 Actualités du moment 9 SÉCHERESSE NIVEAU 4

SÉCHERESSE NIVEAU 4

25 Août 2022

Au vu de l’état des ressources en eau et des conditions climatiques le Préfet de l’Isère a classé l’unité de gestion Sanne/Varèze/4 Vallées, dont fait partie la commune de Chonas l’Amballan, en situation de Crise.
C’est le niveau le plus élevé (4/4).

Les restrictions suivantes s’imposent quelle que soit l’origine de l’eau (réseau d’eau potable, puits, forage, source, cours d’eau… sauf récupération d’eau de pluie) pour tous les usages non économiques, jusqu’à nouvel ordre :

-Interdiction des prélèvements domestiques et interdictions des rejets directs dans les cours d’eau
-Interdiction de laver les véhicules
-Interdiction de fonctionnement des fontaines publiques
-Interdiction d’arroser les espaces verts publics, stades et autres espaces verts sportifs
-Interdiction entre 9 h et 20 h d’arroser les jardins potagers
-Interdiction totale d’arroser les pelouses et massifs de fleurs
-Interdiction de remplir et vidanger les piscines privées, de remettre à niveau les piscines.
-Interdictions de laver les voiries, toitures, terrasses, façades et autres surfaces imperméabilisées
-Interdiction de remplissage ou maintien du niveau de la vidange des plan d’eau à usage personnel.