Accueil 9 Actualités du moment 9 CONCERTATION Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

CONCERTATION Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

6 Juin 2024

Concertation publique pour un territoire durable

Plan Local d‘Urbanisme intercommunal (PLUi) : Vous avez la parole !

L’Agglo a lancé la démarche d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) traduisant la volonté des élus de construire un projet de développement et d’aménagement du territoire, commun aux trente communes de l’Agglo.

Il définit les enjeux du territoire. Il pose les principes d’aménagement et de développement durables à l’horizon des 15 prochaines années et le formalise au travers de règles d’utilisation et d’occupation du sol.
Aujourd’hui, chaque commune de l’Agglo est couverte par un PLU, 30 PLU sont donc en vigueur. Demain, un seul PLUi harmonisera les règles sur le territoire, tout en tenant compte des spécificités communales.

Le PLUi représente bien plus qu‘un simple document administratif : c’est une opportunité pour chacun d’entre-nous de contribuer à notre cadre de vie sur 4 grandes thématiques : l‘économie, l’environnement, l’habitat et la mobilité.

Comment participer ?

L’Agglo met en place une large concertation avec des réunions publiques, des ateliers participatifs, des rencontres de terrain et une consultation numérique.
Votre avis et votre parole sont recueillis !
Le travail réalisé ensemble et par tous au cours de la concertation sera utilisé pour nourrir la démarche d’élaboration du PLUi.

Comment participer ?

2 ateliers participatifs (pour partager les enjeux du territoire et connaitre vos points de vue) :
> Moidieu-Détourbe : 10 juin, de 18h30 à 20h30(Salle des Fêtes)
> Les Haies : 11 juin, de 18h30 à 20h30 (Salle des Fêtes)

Rendez-vous dès 18h00 devant les lieux des ateliers pour une balade à pied au cours de laquelle seront recueillies vos observations pour entrer dans le vif du sujet.

Rencontres de terrain (pour connaitre vos attentes pour l’aménagement et l’urbanisme)
> Au sein de vos communes, vous serez peut-être invités à donner 5 minutes de votre temps pour échanger sur le PLUi

Questionnaire en ligne
> Donnez votre avis jusqu’au 30 juin sur la plateforme de concertation de Vienne Condrieu Agglomération

En fin d’année, des réunions publiques de restitution de la concertation seront organisées (dates et lieux à définir).

PLUi : comment participer ?

– LES ATELIERS PARTICIPATIFS –

🤝 Objectif des ateliers : partager les enjeux du territoire, recueillir vos points de vue et échanger de manière conviviale. Vous avez la parole, ne manquez pas cette opportunité de contribuer pour notre territoire ! 💬

🗓️ Dates et Lieux:

10 juin de 18h30 à 20h30 à la salle des fêtes de Moidieu-Détourbe

11 juin de 18h30 à 20h30 à la Salle des fêtes de Les Haies

🚶 Balade à pied : Pour entrer dans le vif du sujet, 30 minutes de visite à pied pour partager vos observations. Rendez-vous dès 18h00 devant les lieux des ateliers pour une balade à pied. C‘est l‘occasion parfaite pour explorer notre territoire et partager vos observations sur les enjeux qui vous tiennent à cœur.

📢 inscription aux ateliers :  la participation est ouverte à tous.
Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.

– RENCONTRES SUR LE TERRAIN –

Nous viendrons à votre rencontre pour échanger sur vos attentes en matière d‘aménagement et d‘urbanisme. Ne soyez pas surpris si vous êtes invités à donner 5 minutes de votre temps pour partager vos idées et suggestions ! 💬

– QUESTIONNAIRE EN LIGNE –

Pour répondre à notre questionnaire en ligne et donner votre avis (jusqu’au 30 juin), rendez-vous sur :