Accueil 9 Sport

Associations sportives

Associations de Chonas l’Amballan proposant des activités culturelles ou de loisirs

Boules de Chonas - Saint Prim


BCSP « Boules de Chonas – Saint Prim » Bureau 2023-2024 :
Le nouveau bureau de l’association « Boules de Chonas St Prim » s’est réuni cette semaine et a élu son nouveau président Gérard Miolane.

A la retraite depuis cet été, il participait déjà aux différentes activités du club et il a décidé logiquement de s’inscrire dans la durée en présentant sa candidature au poste de président vacant depuis 2017 et il a été élu à l’unanimité. Il est plus connu dans le monde du football car il a été pendant de nombreuses années arbitre régional.

Patrice Gonzalez, également à la retraite, revient dans le bureau et le reste des membres est inchangé.

La priorité du nouveau président et de son bureau sera d’apporter un nouveau souffle et la pérennité au club. Il faudra trouver des sponsors pour relancer entre autres les deux concours doubles, annulés en 2024, et changer les tenues des joueurs locaux. L’autre souhait est de faire clôturer les jeux de boules, avec l’accord et l’aide du syndicat intercommunal, pour éviter les dégradations régulières des jeux.

Les deux prochaines dates à retenir sont le mercredi 20 mars à 9 heures pour le nettoyage des jeux au boulodrome de Saint Prim et le mercredi 27 mars à 14 heures pour la reprise des entraînements en extérieur. A cette occasion le nouveau président présentera à l’ensemble des sociétaires les principaux objectifs du club pour les années à venir.

 

Patrice GONZALES et Gérard MIOLANE

Le bureau de l’association est composé de 9 membres :
Président Gérard Miolane
Vice-Présidents Daniel Seryes et Patrice Gonzalez
Trésorier Jean-Pierre Viallet et Trésorier adjoint Alain Bouvet
Secrétaire Jean-Marc Rouveure et Secrétaire adjoint Gilbert Gerin
Membres Annette Fayat et Gérard Guironnet

Nombre de licenciés Boules Chonas – Saint Prim pour la saison 2023-2024 :
-3éme division : 2
-4éme division : 20
-4éme division Féminine : 2
Soit 24 licenciés et une trentaine sociétaires

Calendrier  Boules Chonas – Saint Prim 2024 :
Dimanche 14 juillet : Journée bouliste licenciés et sociétaires à 8H00
Dimanche 4 août : Challenge René Pacallet 32 Quadrettes Toutes Divisions sur invitation à 8H00
Dimanche 18 août : Challenge SAIP 32 Simples 4eme division à 8H00 et Challenge Honoré VIALLET 32 simples 3 et 4eme division à 9H00

Tous les mercredis à partir du 27 mars jusqu’au 23 octobre auront lieu les entraînements licenciés et sociétaires à 14H00

Renseignements :
Téléphone : 07-81-42-16-33 et Mail :  ascp.boules@free.fr

+++++++++++++++++++++++

BCSP « Boules de Chonas – Saint Prim » Bureau 2022-2023: 

L’association est gérée par un comité directeur composé de Jean-Pierre Viallet, Alain Bouvet, Jean-Marc Rouveure, Annette Fayat, Gérard Guironnet, Daniel Seryes, Maurice Rodriguez et Gilbert Gerin.

Nombre de licenciés Boules Chonas – Saint Prim pour la saison 202-2023:
-3éme division : 2
-4éme division : 19
-4éme division Féminine : 3
Soit 24 licenciés et une trentaine sociétaires

Calendrier  Boules Chonas – Saint Prim 2023
Samedi 22 avril : Coupe de Printemps 32 Doubles 3 et 4éme division à 13H30
Jeudi 4 mai : Organisation des qualifications aux fédéraux quadrettes vétérans des secteurs Viennois et Rhodanien à 8H
Vendredi 7 juillet : Coupe de la société 32 Doubles 3 et 4éme division à 18H00
Vendredi 14 juillet : Journée bouliste licenciés et sociétaires à 8H00
Dimanche 6 août : Challenge de la société 32 Quadrettes Toutes Divisions sur invitation à 8H00
Dimanche 20 août : Challenge SAIP 32 Simples 4eme division à 8H00 , Challenge Honoré VIALLET 32 simples 3 et 4eme division à 9H00

Tous les mercredis à partir du 22 mars jusqu’au 25 octobre auront lieu les entraînements licenciés et sociétaires à 14H00.

Renseignements :
Téléphone :  07-81-42-16-33 et Mail :  ascp.boules@free.fr

ANNEE 2023

COUPE DE PRINTEMPS
La Coupe de printemps 32 doubles 3eme et 4eme division promotion s’est déroulée le samedi 22 avril. Le concours était complet malgré le temps incertain.

Des sociétés du secteur étaient représentées par plusieurs doubles notamment Ampuis, Septéme, Loire sur Rhône, Assieu-Cheyssieu, AB Péage et les locaux de la boule de Chonas St Prim.

Dès la première partie il y a eu quelques surprises dont l’élimination des vainqueurs 2022 Yves Pinatel et Roger Gentil (Amicale Laïque de Vienne).

Les résultats :
Perdants Quart de finale : Gonzalez (Saint Prim) , Bouillod (AB Péage), Robillard (Chuzelles), Cossalter (Loire sur Rhône)
Demi finale : Rey bat Johan et Yves Girardon, Tardy (Ampuis) et Mary bat Jean-Luc Piolat et Eric Reynaud (Septème)
La finale a été disputée le soir même et c’est le double Christophe et Louis Rey (Saint Prim) qui s’impose sur Luc Mary et André Walter (AB Assieu Cheyssieu).

La co-présidente Annette Fayat a récompensé les finalistes en leur remettant des fleurs et des lots.

—————-

Qualificatifs quadrettes vétérans aux fédéraux des secteurs Viennois et Rhodanien

Les Boules de Chonas ST Prim étaient en charge ce jeudi 4 mai des qualificatifs quadrettes vétérans aux fédéraux des secteurs Viennois et Rhodanien.

Les parties ont démarré le matin sous l’œil attentif de l’arbitre Alain Rodriguez.

Après les deux parties de poules tous les joueurs ont pu se restaurer à la salle polyvalente avec un repas préparé par le traiteur local « La Napppe à Carreaux ».

En fin d’après-midi, il restait douze équipes pour faire la partie qualificative.

Une équipe du club local composée d’Alain Bouvet, Gilbert Gerin, Patrice Gonzalez, Jean-Pierre Viallet et Jean-Marc Rouveure s’est brillamment qualifiée et participera aux fédéraux qui se dérouleront à Dardilly le jeudi 29 juin.

—————-

Résultat des fédéraux quadrettes vétérans qui se sont qualifiés pour le championnat de France.

La quadrette d’Alain Bouvet, composée de Patrice Gonzalez, Gilbert Gerin, Jean-Pierre Viallet et Jean-Marc Rouveure, s’est qualifiée pour les championnats de France quadrettes vétérans qui auront lieu du 8 au 10 septembre à Guiherand-Granges dans l’Ardèche.

Après avoir passé les qualificatifs des secteurs Viennois et Rhodanien qui s’étaient déroulés sur leur boulodrome à Chonas l’Amballan au mois de mai, la quadrette a continué son parcours ce jeudi 29 juin à Dardilly et a gagné les quatre rencontres qui lui permettent de faire partie des six équipes qualifiées du Comité Bouliste Départemental du Rhône pour les championnats de France 2023.

—————-

L’édition du traditionnel concours des sociétaires du « 14 juillet » s’est déroulée ce vendredi.

Ce concours de l’amitié a réuni 28 joueurs et s’est disputé en équipe de doubles. Le principe est de faire trois parties dans la matinée en changeant de partenaire à chaque fois.

A la réception de midi les membres du bureau et tous les sociétaires présents ont eu le plaisir de recevoir la visite de Catherine Bonneton, Michel Cros et Jean-Jacques Plasson, respectivement présidente du syndicat intercommunal, maire de St Prim et adjoint de Jean Proenca maire de Chonas L’Amballan.

Le classement a été effectué selon le système Aurard par parties gagnées et points faits et laissés faire pour départager les ex æquo.

Deux joueurs comptaient trois victoires cette année et Jean-Paul Rouché termine à la première place devant Georges Viallet et Gilbert Gerin troisième. Georges Viallet n’a pas pu conserver le titre acquis en 2022.

Tous les participants ont été récompensés par le bureau.

—————-

Challenge René PACALLET

Le dimanche 6 août se déroulait le premier Challenge René Pacallet.
Il succède à la coupe René Pacallet qui se jouait depuis 2021 sous la forme d’un concours entre sociétaires et amis en hommage à l’ancien co-président de la société de boules.

Il a débuté dès 8h00 avec 22 équipes de la région présentes parmi lesquelles St Just Chaleyssin, St Alban du Rhône, St Clair de Rhône, St Pierre de Bœuf, Chatonnay, Champagne, Chavanay, Jardin, Le Péage, Assieu-Cheyssieu, Les Côtes d’Arey, Ozon, Monsteroux, La Peyrouse, et Ampuis.

Le concours en quadrettes formées s’est joué selon le système Aurard, toutes les équipes doivent faire quatre parties tout au long de la journée. A l’issue de la troisième partie il reste quatre équipes invaincues.

Pour elles, cette quatrième partie correspond aux demi-finales du concours. Les deux vainqueurs jouent ensuite la finale pour l’attribution du challenge René Pacallet pour une année.

Les équipes Gerin et Seixas sont sorties vainqueurs de cette partie en battant respectivement Bertholat (Chavanay) 11 à 3 et Piaton (Saint Pierre de Boeuf) 13 à 4.

Les spectateurs présents ont assisté à la finale remportée 5 à 3 par l’équipe de l’Amicale Boules du Péage Michel Gerin, Olivier Bouvet, Patrick Pitaval et Jean-Michel Mesples, contre l’equipe d’Ampuis Manu Seixas, Maurice Camuzet, Pascal Chavrot, Gilles Bourdier et Robert Poulard.

La remise des prix a eu lieu en présence de Mme Pacallet et de ses deux fils Philippe et Laurent.

Finalistes du Challenge 

Equipe Gerin AB – Péage

Mme PACALLET 

Equipe Seixas – Ampuis 

—————————–

Journée bouliste du dimanche 20 août

La journée bouliste du dimanche 20 août a été une belle réussite sportive et elle s’est déroulée sous un temps très chaud dès le matin.

Parmi les sociétés du secteur Viennois les plus représentées il y avait Septème, Eyzin-Pinet, AL Vienne, Ampuis, ainsi que Saint just Chaleyssin et Ozon.

La finale du 32 simples 4ème division, le challenge SAIP complet depuis quelques jours, s’est déroulée entre deux spécialistes du simple et la victoire est revenue à Jean-Michel Forry qui a profité d’un relâchement de Christophe Rey dans la dernière passe pour ajouter les derniers points.

La finale du 32 simples 3 et 4ème divisions, le challenge Honoré Viallet incomplet cette année malgré quelques perdants du premier concours qui avaient retenté leur chance. La victoire est revenue à Robert Perroud sur Philippe Raclet qui avait laissé ses forces dans la demi-finale qui l’avait opposé à son ami Henri Jars.

La finale du double complémentaire de l’après-midi, en deux parties système « aurard » et doté du Challenge de la société, a été remportée par le double Alexandre Pinatel et Fred Espaza.

La remise des lots et des challenges a été faite par Daniel Serpollier (représentant de SAIP), les enfants d’Honoré Viallet et Annette Fayat (coprésidente du club).

Les résultats de la journée :
32 simples 4ème Division Challenge SAIP :
Jean-Michel Forry (Maclas) bat Christophe Rey (Chonas St Prim) 13 à 12

Perdants demi-finale : Pascal Bonnadel (La Varèze) et Christian Fange (AB Péage)

32 simples 3 & 4ème divisions Challenge Honoré Viallet : Robert Perroud (Eyzin Pinet) bat Philippe Raclet 11 à 8, Perdants demi-finale : Henri Jars (Septème) et Pacal Chavrot (Ampuis)

Doubles Challenge de la société :
Alexandre Pinatel – Fred Espaza (AL Vienne) bat Severin Ruf – Gilbert Jimenez (St Just Chaleyssin- Solaize) 13 à 3.

Famille Viallet

 

Challenge SAIP Rey-Forry

 

 

Challenge de la société Pinatel-Espaza-Jimenez-Ruf

Challenge Viallet Perroud-Raclet

Spectateurs pendant les finales

Les finalistes 2023

—————————–
Rencontre anniversaire

Vendredi 1er septembre s’est déroulée la 30ème rencontre entre les AS Boulistes de Saint-Just-Chaleysin et de Chonas L’Amballan/Saint-Prim.

Cette rencontre anniversaire a eu lieu cette année à Saint-Just-Chaleyssin et pour cette occasion chacun des participants portait un maillot distinctif, des Bleu Ciel pour Saint-Just -Chaleyssin et des Blancs pour Chonas/Saint-Prim.

Pour l’anecdote Saint Just Chaleyssin s’est imposé nettement sur ses terres.

Nous remercions tout particulièrement les coprésidents Christine LAMAT et Robert GALON, ainsi que tous les sociétaires pour leur accueil et nous leur donnons rendez-vous pour la 31ème en 2024.


JP Viallet et Annette Fayat avec Christine Lamat et Robert Galon

 

 

 

                 Les Participants

 

—————————–

Championnat de France 

L’équipe de Chonas/St Prim, composée d’Alain Bouvet, Jean-Pierre Viallet, Patrice Gonzalez, Gilbert Gerin et Jean-Marc Rouveure a participé, ce week-end, au championnat de France quadrette vétérans qui se s’est déroulé à Guilherand-Granges (Ardèche).

La compétition a débuté le vendredi par les parties de poules avec une victoire contre Ceccarelli du Doubs 7-6 puis une défaite contre Desmartins de l’Ardèche 7-10.

Le samedi matin elle rencontrait à nouveau l’équipe du Doubs pour la partie de barrage et s’imposait 11-6.

Malheureusement la compétition s’est terminée lors de la partie suivante en seizième de finale contre Miravette d’Occitanie 13-3. Dominée en début de partie 10-0, l’équipe pouvait recoller à 10-6 mais un coup de tir malheureux l’a empêchée de revenir à la marque et elle s’inclinait en ayant défendu toute ses chances.

L’équipe de Chonas/St Prim

ASSEMBLEE GENERALE LE 17 NOVEMBRE 2023

L’association Boules de Chonas – Saint Prim avait convié le vendredi 17 novembre ses adhérents à la traditionnelle assemblée générale de fin de saison.

L’assemblée a été ouverte en présence d’une trentaine d’adhérents. Elle a démarré par une minute de silence en mémoire de Michel Deyres décédé cette année.

Le comité de gestion a remercié l’ensemble des participants pour leur présence et principalement ceux qui durant la saison ont participé activement aux différentes tâches pour la bonne marche de la société, ainsi que les sponsors des concours et les élus des communes de Chonas et de Saint Prim pour leur aide et leur soutien tout au long de l’année.

Le bilan financier est déficitaire pour l’année 2023 et le retour de la choucroute dansante en janvier de l’année prochaine permettra de rétablir l’équilibre financier.

Le bilan sportif est très satisfaisant. Les concours organisés ont pratiquement tous été complets. Les boulistes de Chonas – Saint Prim ont gagné plusieurs concours durant la saison sur les terrains régionaux, la palme revenant à l’équipe vétéran Alain Bouvet, Gilbert Gerin, Daniel Ghazarian, Patrice Gonzalez, Jean-Pierre Viallet et Jean-Marc Rouveure, avec plusieurs victoires et une participation aux championnats de France de la catégorie vétérans en septembre à Guillerand-Granges, où ils s’inclinent en seizième de finale.

Cette année étant une année d’élection, la société a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres dans le bureau : Gérard Miolane et Patrice Gonzalez, une prochaine réunion déterminera le nouvel organigramme de la société.

En fin d’assemblée le résultat des concours entraînement du mercredi a été dévoilé par Gérard Guironnet. Le nombre de partie maximum comptant pour le classement est limité à trente sur l’ensemble des mercredis. Cinquante joueurs ont participé et dix-huit d’entre eux ont atteint le quota de trente parties. Les parties sont jouées en double ou en triple avec un changement de partenaire à chaque partie et sont limitées à 1h30, la victoire valant deux points et le nul un point.

Le vainqueur 2023 est Alain Bouvet avec 43 points suivi d’Albert Roux (40), Patrice Gonzalez (37), Paul Ferrand (35) et Daniel Serpollier (34).

La photo : les premiers du concours interne du mercredi, les nouveaux membres du bureau avec Annette Fayat (coprésidente) et Michel Cros (Maire de St Prim) et Jean Proença (Maire de Chonas)

 

Krav Maga du Pays Viennois

♦️10 raisons de se former au Krav Maga :

  1. Vous apprenez à vous défendre avec certainement le meilleur système d’autodéfense au monde
  2. A évoluer graduellement et en toute sécurité, grâce à une méthode appropriée et avec une pédagogie moderne et correcte dans le monde des arts martiaux et des sports de combat
  3. Vous améliorez votre endurance physique non seulement d’une manière générale, mais aussi les qualités motrices propres aux besoins quotidiens et surtout quand vous devez agir rapidement et efficacement
  1. A travers le programme technique de la Fédération Européenne du Krav Maga, vous apprenez à connaître les différentes situations à risque et les menaces auxquelles vous pouvez être soumis au quotidien. En plus de travailler les actions techniques nécessaires, vous connaissez également vos faiblesses et vos plus grandes difficultés, afin de pouvoir améliorer jour après jour les zones les plus vulnérables.
  1. Que ce soit dans les classes collectives du KMPV38 ou les stages organisés dans le courant de l’année, vous avez la possibilité de travailler et de rencontrer différentes personnes, ce qui vous aidera dans les différentes situations auxquelles vous pourriez être soumis, les menaces contre votre intégrité physique, les agresseurs avec différents physiques.
  1. Après chaque cours, vous améliorez votre confiance, et vous vous sentirez plus capable et plus en sécurité à faire face aux situations inattendues qui peuvent vous arriver chaque jour.
  1. En raison des différentes situations travaillées pendant vos cours, vous intégrerez naturellement et automatiquement des actions préventives dans vos routines quotidiennes. Cela entraînera à long terme, un risque moindre pour votre intégrité physique et des tiers, comme dans le cas de votre famille.
  1. Vous trouverez devant votre classe un enseignant diplômé capable de vous aider dans votre développement et vos performances, afin que vous vous sentiez plus en sécurité et bien accompagné. Un instructeur formé par la Fédération Européenne de Krav Maga et appartenant à une école accréditée par la même (FEKM).
  1. L’un des plus grands avantages de la formation est la modalité suivant les principes de l’instinct naturel de l’être humain, elle représente la rentabilité de votre temps de formation. C’est-à-dire, en fonction de la réaction appropriée au stimulus créé par votre partenaire de formation, vous alimentez non seulement votre capacité de réponse mais aussi au bon moment, en utilisant un geste plus facile et plus efficace.
  1. Chaque action que vous faites dans votre vie quotidienne devrait vous aider dans la quête d’améliorer votre qualité de vie. L’insécurité, ne pas connaître la bonne réaction, la peur associée à la vulnérabilité que nous sommes tous soumis à une menace ou à une attaque libre, nous crée un mauvais sentiment qui se reflète dans notre bien-être. Pratiquer le Krav Maga correctement, nous donne indirectement cette qualité de bien-être et de bouger en toute sécurité.

Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter sur www.kmpv38.fr On vous attend n’hésitez pas

 

 

 

 

 

 

Tennis Chonas / Saint-Prim

 

Mot du Président

Cette année notre club démarre sous les meilleurs hospices et ce grâce à nos installations totalement rénovées et à la future réouverture de l’école de tennis prévue pour la rentrée de septembre 2024, car nous attendons la venue d’un entraîneur diplômé.

Ceci, nous l’espérons, fera revenir de nombreux enfants et adhérents en quête d’un club de tennis digne de ce nom.

Avec ces bonnes nouvelles, l’ensemble du bureau du tennis club vous souhaite une excellente saison sportive en espérant vous voir bientôt sur nos cours en pleine forme.

Membres du bureau

Président : Michel RODRIGUEZ   Vis-Président : Patrick TSCHUDI

Trésorier : Valéry POURCHER Secrétaire : Richard Bouit

Membres : Philippe POIREAU ; Stéphan ETIENNE ; Éric HULAS ; Igor CALDERER

Tél : 06 73 47 60 65

Cotisations saison 2022/2023 :

  • Jeunes (de 7ans à 17ans) : 55€
  • Adultes : 75€
  • Couples : 120€
  • Ecole de tennis pour les petits
  • Cours perfectionnements à partir de 14 ans et adultes classement maxi 40

Une caution de 20€ vous sera demandée, lors de la remise des clés permettant l’accès au boîtier d’éclairage. Cette même caution, vous sera restituée lors de votre départ du club.

Pour votre inscription, un certificat médical de moins de 3 mois vous sera nécessaire.

Entrainements :

  • Jeunes débutants :

Tous les mercredis soir de 18h30 à 20h00, sauf durant les vacances scolaires et intempéries
Avec Michel RODRIGUEZ

  • Les équipes :

Tous les samedis, sauf intempéries
Horaires : de 14h00 à 16h00 groupe n° 1
              : de 16h00 à 18h00 groupe n° 2

Quelques dates : 

  • Début octobre 2023 : notre équipe engagée dans le Championnat départemental d’automne catégorie plus de 45 ans à terminer 3ème du département suite à la défaite en demi-finale contre Meylan.
  • Janvier 2024 : trêve de fin d’année autour de la traditionnelle dégustation de la galette des rois avec l’ensemble des joueurs accompagnés de leurs familles.
  • 03 Février 2024 : Soirée « Grand Carnaval » organisée par le tennis club qui aura lieu à la salle intercommunale de Chonas/Saint-Prim.
  • Mars/Avril 2024 : Championnat interrégional, catégorie senior.
  • Juin 2024 barbecue avec les familles qui clôture la fin de la saison
  • Septembre 2024 : Assemblée générale suivie du verre de l’amitié

 

Judo Club Chonas Saint-Prim

Renseignements au 06 07 21 50 76
Nous prenons les coupons sport et chèque ANCV

Comment s’inscrire au club ?
Les inscriptions se font sur place, elles sont possibles tout au long de l’année. Vous pouvez faire 2 cours d’essais avant de vous engager, un kimono peut vous être prêté.

Les cours sont assurés par Gilles DUTRONC, Tristan SOYERE, Jérémie SIBUT

Formalités d’inscription
Fiche d’adhésion à remplir
1 photo d’identité
2 enveloppes timbrées avec votre adresse. La licence FFJDA est obligatoire, de la catégorie EJD à Combattant et est à remplir sur place. Elle vaut assurance (sauf refus exprimé)
1 certificat médical de moins d’1 mois
Fournir un certificat médical d’aptitude au sport, et si vous prenez ou avez un passeport, le faire tamponner et signer par le médecin pour l’année en cours, en faisant mentionné “APTE A LA COMPETITION”.
le passeport sportif (valable 8 ans) est obligatoire pour les compétiteurs et facultatif pour les autres mais il est préférable de l’avoir pour enregistrer les grades et conserver les licences.

Un ou plusieurs chèques à l’ordre du judo club de Chonas – St Prim
Possibilité d’encaissement en 3 fois Octobre / Janvier / Mars.

Un espace musculation est disponible pour les adhérents

Bureau :
Le bureau se compose comme suit :

Présidente : GRENIER Corinne
Trésorière : Emilie BERTHET
Secrétaire : GONTERO Jean-François

Membres :
SARLOUTTE Sophie
Claire FESQUET
Sylvie PLASSON
Vanessa BEAUMONT
Anne-Laure COULLET

REN TREE 2023 – 2024

Vienne Condrieu Agglomération propose des équipements sportifs 

Pour en savoir plus :
Équipements sportifs

US 2 Vallons

 

Depuis sa création en juillet 2009, l’US 2 VALLONS est un club de football amateur qui rayonne sur les 4 villages de Clonas-sur-Varèze, St-Alban du Rhône, St-Prim et Chonas l’Amballan et bien au-delà, dans tout le pays roussillonnais. Il est né de la fusion entre l’ESSAC (ES St-Alban Clonas) et l’ASCP (AS Chonas St-Prim).

Le club propose la pratique du football aux enfants, ados et adultes (garçons et filles). Pour la saison 2023/24, le club compte 260 licenciés répartis dans les catégories Baby, U7, U9, U11, U13, U15, U17, U20, seniors féminines, vétérans et loisirs. Nouveautés pour cette année 2023 :  retour de la catégorie vétérans, création des U17, U20 et loisirs, création des féminines U13 et U15, passage à 11 des seniors féminines, et entente avec le club voisin de l’AS Rhodanienne sur la catégorie U15.

Entraînements et matches se déroulent par alternance sur les stades de St-Prim et le nouveau complexe de Clonas-sur-Varèze. Pendant les mois d’hiver, nous avons également la chance de disposer de la salle polyvalente de St-Alban-du-Rhône pour les catégories enfants, et de la salle de motricité de l’école de Chonas l’Amballan pour les tout petits le samedi matin.

Toutes nos équipes sont encadrées par des éducateurs diplômés ou diplômants, et évoluent en plateaux ou championnats au sein du District Drôme-Ardèche de football. Tous nos éducateurs sont bénévoles, à l’exception d’une intervenante en auto-entreprise. Nous avons le plaisir d’accueillir cette saison une volontaire du service civique, Maelys CHEVALIER IZURIETA.

Pour cette saison, notre équipe seniors filles évolue en D2, tout comme nos U20 qui sont la relève du club. Nos U13A jouent depuis le début de la saison en D2, et les autres équipes disputent des matches ou des plateaux.

Infos et résultats sont à consulter chaque semaine sur nos réseaux : page Facebook @US2Vallons, page Instagram @us2vallons et chaîne YouTube. N’attendez pas pour rejoindre la communauté US2V ! Récompense du magnifique travail qui est fait par notre responsable communication, en décembre 2021, le club de l’US 2 Vallons a reçu le prix du Meilleur club amateur en communication digitale sur la scène mythique de l’Olympia à Paris !

Tout le monde est bénévole à l’US 2 Vallons, et nous œuvrons au quotidien pour que le club continue à progresser et grandir. Club convivial, nous allons mettre l’accent lors des prochaines saisons sur le côté compétition qui doit être développé au sein des catégories.

Si vous êtes intéressé par le milieu sportif, et plus particulièrement par celui du football, et que vous avez un peu de temps et d’énergie à donner, n’hésitez pas à nous rejoindre ! L’US 2 Vallons est un club structuré et convivial, qui prône des valeurs de respect, de solidarité et de fair-play.

Depuis quelques années, l’US 2 Vallons dispose de sa propre mascotte ! Vasco le Spartiate fait le bonheur des petits comme des grands, et est présent à toutes nos manifestations, stages et tournois. Venez le rencontrer au bord des terrains !

L’US 2 VALLONS tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses partenaires sans qui le club ne pourrait pas exister. Merci également aux mairies de Clonas-sur-Varèze, St-Alban du Rhône, Saint-Prim et Chonas l’Amballan, et la région Auvergne Rhône-Alpes qui nous accordent une subvention annuelle, et les syndicats intercommunaux qui investissent pour que nous travaillions dans de bonnes conditions.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre la grande famille de l’US 2 Vallons, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenariats.

ORGANIGRAMME ADMINISTRATIF

Président : M. Sébastien BLANCHARD
Vice-président : M. Grégory BEYSSAT
Vice-président : M. Guillaume LACOUR
Secrétaire : M. Maxime WIART
Trésorier : M. Gilbert BEYSSAT
Responsable communication : M. Christophe LAURENT
Correspondant FFF : M. Sébastien BLANCHARD

ORGANIGRAMME SPORTIF

Loisirs : Christophe LAURENT
Vétérans : Franck SALINI
Section féminines : Fabien CHEVALIER, Kelly COHET, Timothy LEVASSEUR
U20 : Grégory BEYSSAT
U17 : Lucile ASSADAS
U15 : Kevin PISCAGLIA, Lucas NAVARETTE, Christophe MARTINS, Hugo DIMINO
U13 : Christophe LAURENT, Nathan REMILLIEUX, Maelys CHEVALIER IZURIETA, May Lynn FRANZ, Kylian BEYSSAT, Fabien PAQUIER, Grégory GARGIULO
U11 : Lucile ASSADAS, Jérôme BANSAC, Cédric DUMOULIN, Matthieu HENRY
U9 : Hubert DAUCHER, Romain COLOMBON, Liam PAQUIER
U7 : Jean-Luc RIGOUDY, Yanis CHANTELOUVE, Maelys CHEVALIER IZURIETA
Baby football : Guillaume LACOUR et Gérard MIOLANE
Gardiens de but : Nathan REMILLIEUX

Pour tout renseignement, merci de contacter Sébastien Blanchard au 06 82 25 54 48 ou Christophe Laurent au 07 81 12 89 51.

QUELQUES DATES À RETENIR EN 2024

Janvier – Tirage des rois dans les catégories jeunes

Vacances de février – mini-stage US2V

Mars – Assemblée générale du club

Avril – Stage de Pâques

Juin – Concours de pétanque

RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK POUR TOUTES LES INFORMATIONS, LES RESULTATS, LES VIDEOS, LE PROGRAMME DES MANIFESTATIONS ET LES JEUX ORGANISES PAR LE CLUB.

 

Cyclo Olympique Reventinois

Le Cyclo-Olympique Reventinois compte parmi ses membres de nombreux Chonarines et Chonarins

Nous pouvons proposer des sorties en vélo de route ou en VTT spécialement adaptées aux nouveaux pratiquants inexpérimentés.

N’hésitez pas à nous contacter :coreventin@gmail.com ou coreventin@ffvelo.fr

Pour plus d’informations venez visiter notre site : www.lepetitbraquet.fr