Accueil 9 Gestion des déchets: collecte et déchèterie

Gestion des déchets : collecte et déchèterie

Collecte des déchets

Le rammassage des déchets s’effectue tous les jeudi y compris les jours fériés. En cas de changement de jour, vos serez averti par nos différents moyens de communication.

Plus d’information : Vienne Condrieu agglomération (demande de bac à ordure, demande de composteur)

Pour les cartes de décheterie, s’adresser en Mairie.

Tri sélectif

Le tri sélectif c’est assurer notre avenir

Vienne Condrieu Agglomération a le plaisir de vos présenter le clip institutionnel relatif au lancement de l’extension des consignes de tri.

Les Ordures Ménagères :

• bacs à disposition par Vienne Condrieu agglomération
  • ramassage le jeudi matin à partir de 5 h.
  • sortir les poubelles la veille au soir
  • ne pas laisser les bacs toute la semaine sur la voirie

Le Tri Sélectif :

Très pratiqué sur la commune
Trois zones à disposition :

• Chemin des fontanettes (face à l’école)
  • château d’eau
  • chemin de la Colombette
  • parking commerces RN7

Le Textile :

Un container chemin des fontanettes

Les Piles :

un conteneur à la mairie

Le Compost :

pratiqué sur la commune
bac à disposition par Vienne Condrieu agglomération (gratuit tél. : 04 74 53 45 16)

Déchetterie

Une déchetterie est un espace clos spécialement aménagé, gardé et réglementé où les usagers peuvent déposer, dans des emplacements prévus à cet effet, des déchets qui ne sont pas pris en compte ou interdits à la collecte des ordures ménagères.

Chonas dépend exclusivement de la Déchetterie de Vienne Sud Saint Alban les Vignes
Tél : 04.74.37.05.83

Ouverture du lundi au samedi de 8h00 – 12h30 – 13h30 à 18h.

Ces horaires peuvent changer en période de crise sanitaire et de plan canicule.

Accès à la déchetterie

Plus d’informations sur les décheterie : Vienne Condrieu Agglomération

Pour les particuliers

L’accès en déchetterie est possible pour tous les habitants qui se présentent munis d’une carte de déchetterie. Ils peuvent se procurer cette carte dans leur mairie en présentant une carte d’identité et un justificatif de domicile. Les apports sont gratuits en dessous d’une quantité journalière fixée par le règlement de déchetterie.

Pour les professionnels

Les 4 déchetteries sont accessibles aux professionnels qui travaillent sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération. L’apport de cartons et de ferraille est gratuit. Pour les autres matériaux, les professionnels doivent préalablement acheter des tickets au siège de Vienne Condrieu Agglomération.

Interdit aux professionnels le samedi.